En général, les e-liquides (aussi connus sous le nom de jus de vape, eJuices ou liquides à la nicotine) sont constitués de quatre ingrédients de base : de la glycérine végétale (VG), du propylène glycol (PG), des arômes et de la nicotine. Il est important de prendre en compte le type de nicotine contenu dans l’eJuice lors du choix de l’appareil de vape utilisé, car cela peut affecter la qualité de l’administration de la nicotine au corps. De plus, le choix de l’appareil en lui-même peut également avoir un impact sur la manière dont la nicotine est absorbée par l’organisme.
« Qu’est-ce que le e-liquide Freebase ?
La plupart de la nicotine à base libre est extraite directement de la plante de tabac, où la nicotine pure est extraite de la plante sans aucune autre impureté ou sous-produit. Cette forme libre de nicotine peut provoquer un déséquilibre de l’alcalinité, qui peut entraîner un mal de gorge à mesure que les niveaux de nicotine augmentent.
Cela peut être ressenti à des niveaux plus élevés de nicotine à base libre, avec 3 mg laissant un mal de gorge léger mais tolérable, tandis qu’à 6 mg, il devient plus dur et à 12 mg, il devient encore plus dur. Les fabricants d’e-liquides ont tendance à rester dans la plage de 0 mg à 6 mg, atteignant rarement 12 mg ou 18 mg, en raison de l’extrême dureté de l’e-liquide à base libre et du fait qu’il y a moins de population qui vape à ce niveau. Le e-liquide 0mg ne contient pas de traces de nicotine, pur VG/PG, avec un arôme acidulé.
Que sont les sels de nicotine ?
Les sels de nicotine, ou sels de Nic, sont de légères modifications de la nicotine à base libre, avec de l’acide benzoïque ajouté pour aider à équilibrer les niveaux d’alcalinité de la nicotine à base libre. En règle générale, cela réduit considérablement les niveaux de stimulation, ce qui se traduit par une expérience plus fluide malgré la concentration plus élevée de nicotine. En raison de la composition des sels de nicotine et de l’acide benzoïque, les sels de nicotine ont tendance à commencer à 20 mg et à monter jusqu’à 59 mg, l’inconfort de la gorge lors du vapotage sur un appareil de vapotage à faible puissance approprié tel qu’un système de dosettes diminuera.
Maintenant que vous savez ce qu’est chaque type de nicotine et ses caractéristiques et qualités, nous pouvons vous aider à trouver un appareil adapté à chacun.
Qu’est-ce que le sel sub-ohm ou le sel de nicotine sub-ohm ?
Les sels de nicotine sont connus pour être utilisés dans des appareils plus petits et moins puissants, mais il existe quelques exceptions. Certains fabricants de e-liquides ont copié la recette des sels de nicotine pour une utilisation sub-ohm, qualifiant ces e-liquides de « sels sub-ohm ».
Vous pouvez être assuré que l’utilisation d’un kit Box Mod avec ces « sels de nicotine sub-ohm » ou des appareils plus puissants est acceptable car ils sont généralement répertoriés dans des concentrations de nicotine de 3 mg et 6 mg. La raison de l’utilisation de cette forme de sel de nicotine est de réduire l’irritation de la gorge des tritans à base libre réguliers, produisant une irritation de la gorge différente et généralement plus douce que celle typique avec 3 mg ou 6 mg.
E-liquide à base libre et appareil sous-ohmique
Les e-liquides Freebase sont parfaits pour les appareils sous-ohms ou les atomiseurs plus grands associés à des mods comme les réservoirs et les RDA. Étant donné que la nicotine à base libre a une concentration de nicotine plus faible, il est préférable de l’utiliser avec des appareils sous-ohmiques. Les appareils sous-ohms ont des bobines plus grandes, une puissance plus élevée et une résistance plus faible, ce qui permet à la base libre de nicotine de se vaporiser dans le jus, libérant de petites doses dans un grand nuage de vapeur.
Ce sont les meilleurs pour ceux qui aiment la performance, produisant des nuages épais. Malgré le volume de vapeur élevé produit, la concentration en nicotine reste faible. Freebase eJuice peut être chargé dans des systèmes de dosettes selon les besoins, mais de nombreux systèmes de dosettes ne sont pas optimisés pour Freebase eJuice car des concentrations plus faibles de nicotine à base libre ne peuvent pas être entièrement vaporisées à la même capacité.