The Godfather Vape

l'histoire de la vape

L’histoire de la vape

  • Introduction : Exploration de l’histoire de la vape

« Depuis quand la vape existe-t-elle? » est une question intéressante avec une réponse plutôt complexe. Si vous parlez de la vape à l’aide des cigarettes électroniques modernes, alors la réponse est très différente de celle de l’acte de vaporiser une substance pour l’inhalation.

  • Les origines spirituelles et récréatives de la vaporisation

La vaporisation de substances remonte à des milliers d’années en tant que pratique spirituelle et récréative. Les anciens Égyptiens faisaient vaporiser certaines herbes sur des pierres chaudes, une pratique qui différait complètement de la combustion des herbes.

  • L’évolution de la vaporisation : De l’ancienne Égypte aux narguilés

La vaporisation permettait de libérer les huiles naturelles et de les convertir en vapeur sans provoquer la combustion et les produits chimiques dangereux qu’elle produit. Avec le temps, cette pratique a donné lieu au narguilé, qui utilise des charbons ardents pour chauffer des matériaux spécifiques. La vapeur chauffée était alors acheminée dans une chambre d’eau et par un tuyau dans la bouche de l’utilisateur. Bien que l’utilisation d’un narguilé ne soit pas considérée comme du vapotage dans les termes modernes, c’est certainement un précurseur du vapotage tel que nous le connaissons aujourd’hui à Rabat, Maroc.

Cette pratique a finalement cédé la place au narguilé, qui utilise des charbons ardents pour chauffer des matériaux spécifiques. La vapeur chauffée était ensuite acheminée dans une chambre d’eau et à travers un tuyau jusqu’à la bouche de l’utilisateur. L’utilisation d’un narguilé n’est pas considérée comme de la vape en termes modernes, mais c’est certainement un précurseur de la vape telle que nous la connaissons aujourd’hui.

  • Les premières cigarettes électroniques : L’invention de Herbert A. Gilbert et les innovations de Hon Lik

Mais jetons un coup d’œil aux dernières décennies et à la façon dont nous sommes arrivés aux dispositifs de vapotage modernes que vous connaissez et appréciez. Les premières cigarettes électroniques Le premier appareil de cigarette sans fumée, sans tabac a été breveté en 1967 par Herbert A. Gilbert. Cette « cigarette » était considérée comme une méthode plus sûre de fumer car elle remplaçait la combustion de papier et de tabac par de l’air chaud, humide et aromatisé. Cependant, ce produit n’a jamais vraiment pris racine sur le marché pour diverses raisons.

Ce n’est qu’en 2003 qu’Hon Lik, un pharmacien chinois, a inventé la première génération de cigarette électronique moderne. Cet appareil utilisait un élément électronique pour vaporiser un liquide électronique composé de nicotine diluée dans une solution de propylène glycol aromatisée. Lik a conçu cette cigarette électronique comme une méthode moins nocive pour ingérer de la nicotine après que son père soit décédé d’un cancer du poumon.

Lik a introduit les cigarettes électroniques sur le marché chinois par l’intermédiaire de son employeur, Golden Dragon Holdings, en 2004. Plus tard, cette entreprise changerait de nom, à juste titre, en Ruyan, qui signifie « presque comme de la fumée ».

Ces premières cigarettes électroniques ont été un énorme succès en Asie et sont rapidement devenues disponibles en ligne. Le vapotage a gagné en popularité dans de nombreux pays et en 2007, il a fait son apparition aux États-Unis. De nombreuses grandes entreprises de tabac ont acquis des marques de cigarettes électroniques, mais certaines des fabricants de cigarettes électroniques les plus performants avec les produits de la plus haute qualité sont des entreprises indépendantes.

  • La popularité de la vape : Répondre aux besoins des fumeurs et des passionnés

Les dispositifs de vapotage eux-mêmes ont également connu une évolution spectaculaire, passant des simples «cigalikes» à des mods de vapotage volumineux et complexes. Cependant, aujourd’hui, les vapoteurs ont un large choix de dispositifs à leur disposition, que ce soit les amateurs de mods de vapotage avancés ou les personnes qui préfèrent la portabilité et la simplicité des cigarettes électroniques jetables ou, ces derniers temps, des systèmes de pods de vapotage plus récents. À Rabat, Maroc, le vapotage ne montre aucun signe de ralentissement.

Il y a plus de dispositifs et de saveurs d’e-liquides sur le marché que jamais auparavant, avec peut-être la dernière avancée étant la popularisation des sels de nicotine. Cette forme de nicotine se dissipe dans le corps de manière plus uniforme que la nicotine libre et offre une sensation de gorge plus douce mais toujours satisfaisante. Que vous cherchiez à remplacer la cigarette par le vapotage ou simplement à profiter du vapotage en tant que passe-temps, vous avez plus d’options que jamais, et l’industrie de la vape continue de s’étendre et d’évoluer pour répondre aux besoins des personnes comme vous qui cherchent une meilleure alternative au tabagisme à Rabat, Maroc.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ouvrir
1
Besoin d'aide ...
Bonjour 👋🏻
Comment puis-je vous aidez ?